Retour

Actualités

28 janvier 2019 - Réunion d’échanges avec la FRTP Hauts de France sur les travaux du secteur Compiègne-Passel

La SCSNE a répondu à l’invitation de la FRTP de venir présenter le projet de canal Seine-Nord Europe. Des échanges ont eu lieu à cette occasion sur les perspectives de passation de marchés de travaux. Dans un souci de transparence et d’information égale de toutes les entreprises potentiellement intéressées par ces marchés, la SCSNE rend public le contenu de ces échanges.

La Société du canal Seine-Nord Europe a rencontré, lundi 28 janvier 2019 à Marcq-en-Baroeul une cinquantaine de représentants d'entreprises de travaux publics implantées en Hauts-de-France (agences, filiales de grands groupes, entreprises régionales) qui avaient répondu à l’invitation de la Fédération régionale des travaux publics.

En présence de Bernard Duhamel, président de la Fédération régionale des Hauts-de-France, la réunion a été l’occasion d’échanger sur l’avancement du projet et les bonnes pratiques de la profession dans la perspective de l’engagement des travaux du secteur 1 entre Compiègne et Passel (Oise) à l’horizon fin 2020.

Les remarques et les échanges avec les professionnels vont permettre à la SCSNE d’alimenter sa réflexion sur l’allotissement des travaux, les clauses et les critères dans les appels d’offres favorables à l’atteinte des objectifs qui guident le projet : l’éco-performance, le partenariat et la participation, l’innovation et la sécurité du chantier.   

Retrouvez ces éléments d'informations dans la rubrique Marchés publics.

Retrouvez ci-dessous la note de présentation de la réunion et le document support présenté aux entreprises lors de cette rencontre :