Retour

Actualités

30 novembre 2018 - Le Comité territorial de l'Artois-Cambrésis s'est réuni à Arras

Après les comités territoriaux du Noyonnais-Compiégnois le 18 octobre et de Santerre – Haute-Somme le 23 novembre, c’était au tour du comité territorial de l’Artois-Cambrésis de se réunir ce vendredi 30 novembre à Arras.

La réunion s’est déroulée en présence de Jean-Damien PONCET et Séverine Riche, membres du directoire de la Société du Canal Seine-Nord Europe, Xavier-Yves Valère, chef de mission au SGAR (Secrétariat général aux affaires régionales), Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, Richard SMITH, sous-préfet, Jacques PETIT, élu régional et maire de Marquion et Pierre GEORGET, conseiller départemental du Pas-de-Calais et président de la communauté de communes Osartis-Marquion.

Le comité territorial rassemble à la fois les élus et les institutions des territoires engagés dans la démarche grand chantier du projet de canal Seine-Nord Europe. Cette réunion a notamment permis d'évoquer les actualités de la SCSNE et les avancés du projet sur le Secteur 1. La SCSNE a également saisi l’opportunité de ce temps d’échange avec les territoires de l’Artois-Cambrésis pour présenter aux participants la méthodologie du travail réalisé avec les établissement de coopération intercommunale (EPCI) dans le cadre des contrats territoriaux de développement.

Plus d'information sur l'organisation avec les territoires : https://www.canal-seine-nord-europe.fr/Emploi-et-developpement-economique