Retour

Actualités

Actu - 17 novembre 2017 - Un kit de compétences sur les métiers du chantier

Pole Emploi, en partenariat avec la FRTP (Fédération Régionale des Travaux Publics), la SCSNE et l’ensemble des partenaires de la Démarche Grand Chantier ont élaboré un « kit de compétences » des métiers du Canal Seine-Nord Europe. Ce guide regroupe les fiches des 28 métiers du chantier, détaillant pour chacun, les compétences attendues.

Ce guide sera déployé à travers une formation pour chaque acteur de la démarche et en premier lieu : les référents Pôle Emploi. Le 17 novembre cette offre de formation a été finalisée au cours d’une réunion tenue à la FRTP à Lille. Cette formation sera mise en œuvre à partir de décembre 2017 avec une première session dans le Compiégnois.

Ce guide a été élaboré dans le cadre de « Canal emploi », le dispositif mené par Pôle Emploi et la SCSNE pour préparer les territoires à maximiser les opportunités d’emplois du chantier. Canal Emploi est l’un des 5 dispositifs de la démarche Grand Chantier, pilotée par l’Etat, en étroit partenariat avec la SCSNE, la Région Hauts de France et les départements du Pas-de-Calais, de l’Oise, de la Somme et du Nord.

Consulter le kit des compétences :