Retour

Actualités

Entreprises, rejoignez la communauté Canal Seine-Nord Europe sur la plateforme en ligne

Vous souhaitez connaître les opportunités d'affaires liées au Canal Seine Nord Europe, vous référencer, et suivre les informations liées au projet sur une seule et même plateforme ? Rejoignez la communauté Canal Seine-Nord Europe sur la plateforme CCI Business Hauts-de-France !

Connaître les opportunités d’affaires

Un portail web à destination des entreprises vient d'être lancé pour favoriser l’accès aux marchés publics de travaux.

https://hautsdefrance.ccibusiness.fr/canal-seine-nord-europe

Ce portail permettra d’accéder à toutes les informations utiles : les enjeux du projet, le calendrier du chantier, les appels d’offres de la Société du Canal Seine-Nord Europe, des opportunités de marché en sous-traitance, les dispositifs d’accompagnement, les perspectives de développement en lien avec l’exploitation du Canal. Il donne aux entreprises la possibilité d’accroître leur visibilité et de valoriser leur savoir-faire en se faisant référencer et favorise les mises en relations.

De plus, les entreprises référencées seront informées régulièrement sur les différentes manifestations, événements organisés en liens avec le Canal Seine-Nord Europe (rencontres BtoB, matinales de la commande publique…) qui leur donneront la possibilité d’échanger avec le maître d’ouvrage.

Se faire connaître et répondre aux appels d’offres

Les entreprises intéressées qui souhaiteraient se positionner sur les marchés de travaux du Canal Seine-Nord Europe, peuvent s'y référencer afin de faire valoir leurs compétences en vue de la constitution d’un groupement. Elles seront accompagnées dans les différentes étapes de réponse aux appels d’offre avec une offre de services dédiés :

  • Formations aux marchés publics ;
  • Mise en œuvre de la clause d’insertion par l’activité économique ;
  • Accompagnement financier pour permettre notamment aux entreprises d’avoir la surface financière nécessaire pour se positionner sur les marchés de travaux ;
  • Accompagnement RH pour permettre aux entreprises qui ne disposeraient pas de ressources humaines nécessaires de recruter le collaborateur, la personne « pilote du projet » pour accéder à de nouveaux marchés.