Retour

Emploi et développement économique

Préparer les entreprises aux opportunités créées suite à l’ouverture du Canal Seine-Nord Europe

Le Canal Seine-Nord Europe une fois construit permettra de développer des activités économiques en bord à canal, profitant ainsi de la compétitivité du transport fluvial à grand gabarit. Des plateformes multimodales qui permettront de développer des activités économiques reliées à la voie d’eau, à la route et au ferroviaire seront créées. Elles complèteront le réseau existant de plateformes multimodales dans les Hauts-de-France, l’Oise et l’Ile-de-France. Dans ce cadre, la démarche Grand Chantier visera également à préparer les entreprises à utiliser le transport fluvial. Le chantier sera ainsi l’occasion de recourir à ce mode de transport pour approvisionner le chantier. 

Le dispositif Canal Entreprises

Le dispositif Canal Entreprises, mis en place avec le soutien de la CCI de région Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, vise à accompagner les entreprises qui souhaiteraient participer au projet.

En vue de répondre aux premières questions que se posent les acteurs économiques, dans le cadre du dispositif "Canal Entreprises" la CCI de la Région Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, proposent un support d'information "Comprendre et connaître le projet", disponible en téléchargement ci-dessous :

Informations aux entreprises

Retrouvez les consultations en cours et les marchés attribués dans la rubrique dédiée aux marchés publics sur le site internet.