Retour

Actualités

18 octobre 2018 - Le comité territorial de Compiègne s’est réuni ce jeudi 18 octobre

Le Sous–Préfet de Compiègne, Ghyslain Chatel, accompagné du Secrétariat général aux affaires régionales (SGAR) et de la Société du Canal Seine-Nord Europe a réuni ce jeudi le Comité territorial du Noyonnais/Compiégnois.

Cette instance rassemble à la fois les élus et les institutions des territoires engagées dans la démarche grand chantier du projet de canal Seine-Nord Europe pour le territoire de Compiègne à Noyon. Son rôle est d’accompagner la SCSNE dans la co-construction du projet avec les collectivités et de préparer et coordonner l’ensemble des actions pour l’emploi, l’insertion, la formation, le tourisme, l’agriculture, l’environnement en vue de la phase chantier et dans le cadre de l’aménagement du projet.

La réunion, qui s’est déroulée dans les locaux de l’ESCOM  (École supérieure de chimie organique et minérale) à Compiègne était l’occasion pour la SCSNE de faire un point d’étape sur l’actualité du projet avec les partenaires des territoires.

Les représentants des dispositifs Canal emploi, Canal solidaire, ainsi que le groupe de travail agriculture ont évoqué les avancées de leurs thématiques respectives et les perspectives à venir. Chaque groupe de travail sous le pilotage d’un chef de file va réunir les partenaires pour engager les travaux du groupe.