Retour

Actualités

1er mars 2019 - Installation du comité scientifique et technique de la SCSNE

Crédits : Damien Lachas

Suite à l’appel à candidature lancé l’été dernier, le comité scientifique et technique de la SCSNE a connu sa réunion d’installation ce vendredi 1er mars, sous la présidence de Geoffroy CAUDE.

Constitué de trois commissions thématiques, le comité rassemble 16 experts de haut niveau dans le domaine des ouvrages hydrauliques, des ouvrages d’art et des écluses, il voit l’arrivée de 10 nouveaux experts issus des organismes techniques de l’administration ou du secteur privé.

Lors de la séance d’installation, Geoffroy CAUDE a retracé les travaux du comité scientifique dans sa version antérieure et a mis en exergue les récentes novations introduites par la décision du directoire portant en particulier sur une expertise des coûts de construction.

Le Comité Scientifique et Technique est une instance indépendante constituée d’experts dans les domaines de la conception et de la construction des ouvrages du canal. Cette instance donne des avis au directoire de la SCSNE sur la conception du canal Seine-Nord Europe. Il se prononce en particulier sur des propositions de modification de programme, la qualité des solutions techniques, l’optimisation technique du projet, les coûts de construction, la gestion des risques de construction et la prise en compte dans la conception de l’entretien et de la maintenance.

Crédits photographiques : Damien Lachas.

Plus d'information dans la décision du Directoire du 15 mai 2018 :