Retour

Actualités

4 mai 2019 : la parcelle écologique réalisée en partenariat avec le lycée horticole de Ribécourt inaugurée

Création de deux mares, plantations de boisements et d’une haie de cours d’eau, construction d’un cheminement piéton et d’un ponton d’observation, les aménagements réalisés à Ribécourt visent à constituer une référence pour les travaux environnementaux qui seront menés dans le cadre du projet de canal Seine-Nord Europe. Il s’agit de la 2ème réalisation financée par la Société du Canal Seine-Nord Europe après l’aménagement de 6 hectares sur la commune de Bienville où 3800 arbres ont été plantés fin 2017.

Le partenariat avec le lycée horticole de Ribécourt, traduit la volonté de la SCSNE de mobiliser et de valoriser les compétences du territoire à l'occasion de la réalisation du canal et ainsi en favoriser l’intégration territoriale.

Cette inauguration s’est déroulée à l’occasion de la fête des jardins et de l’environnement organisée par la Ville de Ribécourt. La présence de la SCSNE parmi les exposants a permis d’informer les visiteurs, habitants du territoire, sur l’avancement du projet et de répondre à leurs questions.

Fiche de présentation des aménagements réalisés au sein du lycée horticole de Ribécourt

Fiche de présentation des aménagements réalisés au sein du lycée horticole de Ribécourt
TéléchargerPDF638 kB

 Crédits photos : Région Hauts-de-France / Julien Daniel