Retour

Actualités

Actu – 13 février 2018 - Rencontre entre la SCSNE et l’Unicem

La Société du Canal Seine Nord Europe souhaite inciter au report modal et à la valorisation des déblais du chantier. Dans ce cadre, elle travaille en lien étroit avec les professionnels de l’Union des industries de carrières et des matériaux de construction des Hauts de France. Elles a mis en place des réunions régulières.

L’objectif de ces échanges : aborder les problématiques liées l’approvisionnement du chantier en matériaux, la dimension logistique et le report modal tant par la voie d’eau que ferroviaire, mais également la gestion des déblais excédentaires.

Dans  le cadre de la préparation du projet, la SCSNE a rencontré mardi 13 février les représentants de l’Unicem des Hauts de France.

Cette réunion a été consacrée à la restitution des données d’une enquête diffusée auprès des membres de l’Unicem, relative à la question des déblais excédentaires sur le secteur entre Compiègne et Passel.

Dans le cadre des prochains échanges, les membres de l’UNICEM sont demandeurs d’informations plus complètes sur la qualité des matériaux extraits afin d’appréhender au mieux leurs valorisations ainsi que sur la stratégie relative aux dépôts excédentaires valorisables post-travaux.