Retour

Actualités

Actu - 25-27 avril 2018 - Participation de la SCSNE aux Ten-T Days organisés à Ljubljana (Slovénie)

La Société du Canal Seine-Nord Europe était présente pour la première fois aux  « TEN-T Days » organisée cette année à Ljubljana, avec les partenaires du réseau Seine Escaut (le Service Public de Wallonie, De Vlaamse Waterweg et Voies Navigables de France).

Les « TEN-T Days », un évènement très important  organisé par la Commission Européenne permettant à tous les projets européens d’échanger sur leurs pratiques et leur expérience.

La Commissaire chargée des Transports, Violeta Bulc, a fait l’honneur de passer sur le stand du réseau Seine-Escaut, rappelant l’importance du projet pour l’Europe.

Une partie des représentants du réseau Seine Escaut, présents au salon.
  • Une déclaration en faveur des transports européens

En marge du salon, dans le cadre de la démarche "MoreEUbudget4transport" a été signée à Ljubljana par les acteurs, une déclaration pour plus de budget pour les transports. Celle-ci a été remise au Commissaire Européen au budget M.Oettinger. Cette déclaration rappelle notamment que sans transport il ne peut pas y avoir de marché unique, d’échanges entre les peuples, ni de croissance.

Aussi, il est important que la prochaine programmation budgétaire européenne 2021-2027 prévoit les moyens pour le mécanisme d’interconnexion en Europe permettant de terminer les infrastructures du réseau structurant.

La Société du Canal Seine-Nord Europe  appuie pleinement la démarche « MoreEUbudget4transport ». Le Canal Seine Nord-Europe fait d’ailleurs partie de ce réseau structurant au cœur du corridor Mer du Nord-Méditerrannée du Mécanisme d’interconnexion en Europe soutenu par la Commission Européenne.

https://docs.wixstatic.com/ugd/604a35_25d68d74369b4feaae0b2cead150d4c6.pdf