Retour

Actualités

Actu - 25 mai 2018 - La SCSNE renforce son partenariat avec les experts techniques, environnementaux et territoriaux

Dans la continuité des instances créées initialement par VNF, et dans le cadre de  son objectif permanent de nouer des partenariats avec les territoires, la Société du Canal Seine-Nord Europe renforce ses instances d’appui en expertise.

Trois instances viennent d'être mises en place :

  • L'observatoire de l'environnement, est chargé de suivre les effets du projet de canal Seine-Nord Europe sur l'environnement. L'observatoire a également pour objectif de conseiller le maître d'ouvrage en promouvant l'exemplarité environnementale du projet, son insertion dans le territoire et l'innovation dans le domaine de l'environnement.
  • Le comité technique Allotissement, est appelé à donner un avis sur les modalités de passation des contrats relatifs à la réalisation technique du projet de canal à grand gabarit entre Compiègne et Aubencheul-au-Bac.
  • Le comité scientifique et technique, est appelé à donner un avis sur les questions spécifiques formulées par la SCSNE sur la conception du Canal Seine-Nord Europe au stade des études d'avant-projet (AVP), des études de projet (PRO) et de l'analyse technique des variantes d'entreprises sur des appels d'offres lancés par la SCSNE.

 

Un appel à candidature sera prochainement lancé pour constituer les collèges d’experts aux côtés des experts de l’Etat et des collectivités territoriales.