Retour

Actualités

Actu - 9 février 2018 - La SCSNE et l'Université de Technologie de Compiègne signent un partenariat

La Société du Canal Seine-Nord Europe mobilise les compétences du territoire et lance le premier partenariat avec un établissement d’enseignement supérieur : l’Université de Technologie de Compiègne.

A cette occasion, Xavier Bertrand, président du conseil de surveillance de la Société du Canal Seine-Nord Europe était accueilli par Philippe Courtier, le président de l'Université de Technologie de Compiègne, le 9 février 2018.

Après le lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt, l’UTC est ainsi le premier établissement d’enseignement supérieur à s’engager dans cette démarche de partenariat.

L’expertise de l’UTC en matière d'aménagement urbain, sa dynamique de recherche partenariale, notamment dans le domaine fluvial et avec le Cérema (Centre d'études et d'expertises sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) en font ainsi un partenaire idéal sur des thématiques qui intéressent directement le projet du canal Seine-Nord Europe.

Ce partenariat unit les deux entités dans une volonté commune d'organiser la réflexion avec les acteurs concernés en impliquant l'ensemble de la communauté scientifique, académique et étudiante.

Crédits photos : Nicolas Gotz (UTC).