lklkllkproduction 404 - Canal Seine-Nord Europe

Le Canal chez vous

Vous souhaitez connaître le projet au plus près de chez vous ? Retrouvez les informations qui vous concernent sur le site de votre territoire.

Engagés le 30 mars dernier, les travaux de terrassement de l’écluse de Oisy-le-Verger ont mobilisé des moyens importants afin de façonner la plateforme qui accueillera la future écluse. Cette opération constitue un préalable indispensable à la construction de l’ouvrage : mettre en forme le terrain et à créer un support capable d’accueillir les futures infrastructures dans des conditions optimales de stabilité.

Prévue jusqu’à la fin du mois de septembre, cette phase permettra de
livrer une plateforme entièrement préparée pour le lancement des travaux de construction de l’écluse, attendu d’ici la fin de l’année.

En parallèle, l’aménagement de la piste de chantier entre le quai logistique d’Aubencheul-au-Bac, les sites des écluses et le futur port intérieur de Marquion-Bourlon, se poursuit.

Découvrez en images les dernières transformations du site et l’avancement de ce chantier d’exception, qui marque une nouvelle étape dans la construction du Canal Seine-Nord Europe.

@ SCSNE - O&JCHecquet

Et après ?

Après cette phase de préparation, la construction de l’écluse de Oisy-le-Verger commencera par la réalisation d’une enceinte étanche constituée de parois en béton, appelées parois moulées.

Les parois de l’écluse sont creusées par tranchées, dans lesquelles sont introduites des cages d’armatures en métal. Le béton est ensuite coulé dans les cages en métal pour former les parois moulées et créer ainsi une enceinte étanche.

OUPS !

La page que vous recherchez semble introuvable